23.1.14

Matières à réflexion

Pin It

//Qui sommes-nous??// 


Matières à réflexion Matières à réflexion est l’association de deux personnalités et de deux univers : Laetitia, directrice artistique, et Cyrille, le directeur commercial. C’est à leur retour d’un voyage en Afrique, en 2002, qu’est né Matières à réflexion.

Selon un principe unique : chaque sac est conçu à partir d’un vêtement vintage soigneusement sélectionné (veste en cuir vintage, toile canevas de l’armée française…).

De la Pochette (pour femme) au Messenger urbain (pour homme) en passant par les Besaces unisexe, chaque modèle comporte ainsi un ou plusieurs détails du vêtement d’origine à partir duquel il est réalisé : un bouton-pression, un zip, une poche, un bouton recouvert de cuir, une découpe.

Instagram
Follow us on instagram



Attention : ces détails confèrent à chaque sac son unicité ! Si la démarche de Matières à réflexion est avant tout esthétique, elle découle d’un processus écologique, durable et responsable. Les matières premières retravaillées proviennent de sources diverses et font l’objet d’un tri approprié.

L’ensemble des collections Matières à réflexion est disponible dans les deux boutiques parisiennes où les sacs sont également conçus et fabriqués. Matières à réflexion est depuis son origine une marque « Made in France ». Le must : Apportez votre veste vintage et faites réaliser l’un des modèles de la collection en demi-mesure, rien que pour vous !
 
Modèles disponibles en boutique ou sur notre e-shop.
Boutique Matières à réflexion - 20 rue du Pont-aux-choux - Paris 3e

Enregistrer un commentaire